Accueil Actu

Certains invalides sont les victimes fiscales de l'augmentation de leur pécule de vacances

Les syndicats et mutualités chrétiens ont réclamé une solution rapide au problème des invalides de longue durée qui sont pénalisés sur le plan fiscal par une augmentation de leur pécule de vacances.

L'allocation des invalides de longue durée est revalorisée depuis mardi mais le bénéfice de la mesure sera absorbé par le fisc.


Une solution a déjà été trouvée pour les retraités

Un certain nombre de retraités a déjà connu un problème similaire. Un amendement à la loi programme déposé avant les vacances a permis de corriger leur situation. Les invalides ont été "expressément" exclus de la mesure, a déploré le mouvement social chrétien. Le syndicat et les mutualités demandent donc au ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, et à la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, que la solution trouvée pour les retraités s'applique aussi aux invalides.

Le cabinet de M. Van Overtveldt a fait savoir que les effets fiscaux de l'augmentation du pécule de vacances et les données budgétaires de la question seront étudiés, de manière à permettre au gouvernement de se prononcer sur le fond du dossier.

À la une

Sélectionné pour vous