Accueil Actu

Départs en vacances: quels seront les gros points noirs sur nos routes ce week-end? (vidéo)

Pour certains automobilistes, il faudra affronter la route et ses embouteillages ce week-end. A quoi faut-il s'attendre en Belgique et en France? Notre journaliste Vanessa Matagne fait le point dans le RTLinfo13H.

Chez nous, certains prennent déjà congé ce vendredi après-midi pour partir un peu plus tôt vers les Ardennes, vers la mer et vers la France. Des files sont donc à prévoir jusqu’à 20h ce soir, au moins.

Sur l’autoroute E19 vers Valenciennes, les embouteillages ont déjà commencé vers 11h, sur la E411 aussi, à l’approche du Luxembourg. Le trafic sera plus chargé également sur le Ring de Bruxelles.

Samedi matin (entre 9h et midi), des files sont à prévoir sur l’autoroute de la mer et celle des Ardennes.

Si vous avez le temps et pour éviter tout problème, Touring conseille de partir tard ce soir ou en début d’après-midi demain (samedi).


A l'étranger, quels seront les gros points noirs?

En France, quelques embouteillages possibles:

- Autour de Paris ce vendredi après-midi avec une circulation orange en Ile-de-France.

- Demain, samedi, matin sur les grands axes vers la Bretagne et dans le sud-Est aussi, en région Rhône-Alpes.

Mais rien de très catastrophique. Les vacances scolaires en France ne commenceront qu’à partir de la semaine prochaine. Pour ceux qui ont choisi de partir vers l’Allemagne, la bonne nouvelle, c’est que la journée rouge sur les routes, celle à éviter, c’était hier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous