En ce moment
 
 

Justice: un Liégeois obligeait des enfants à garder dans leur bouche une chaussette imprégnée d'excréments

Justice: un Liégeois obligeait des enfants à garder dans leur bouche une chaussette imprégnée d'excréments

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné à 4 ans de prison ferme un Liègeois de 32 ans. Il avait commis des faits de violence ainsi que des traitements inhumains et dégradants envers quatre enfants.

Un Liégeois de 32 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 4 ans de prison ferme pour avoir commis des faits de violence ainsi que des traitements inhumains et dégradants envers quatre enfants. Le prévenu avait imposé des punitions extrêmes à son fils et aux trois enfants de sa compagne.


Les enfants, traumatisés, étaient terrifiés à l'idée d'être punis

Les jeunes enfants avaient révélé qu'ils étaient frappés à coups de poing et de pied et enfermés dans une cave lorsqu'ils étaient punis. Parfois, le prévenu ligotait les enfants et leur imposait une chaussette imprégnée d'excréments dans la bouche ou les obligeait à rester sans vêtements dans la neige. Les enfants, traumatisés, étaient terrifiés à l'idée d'être punis.


Il présentait un fonctionnement psychopathique et se trouvait en état de récidive légale

Le prévenu, un orphelin brésilien adopté en Belgique, considérait qu'il devait élever ses enfants "à la dure". Séparé de sa compagne lorsque les faits ont été révélés, il avait refusé qu'elle entame une autre relation. Il avait proféré des menaces de mort à son encontre. Le prévenu avait imposé des punitions extrêmes aux victimes durant une période de 6 mois. Selon le parquet, il présentait un fonctionnement psychopathique et se trouvait en état de récidive légale. Le substitut a requis contre lui une peine de 10 ans d'emprisonnement. Mais le tribunal l'a finalement condamné à une peine de 4 ans de prison ferme.

Vos commentaires