En ce moment
 
 

Kim De Gelder sera jugé pour 4 assassinats et 25 tentatives

 
 

Kim de Gelder, le jeune homme qui avait tué deux bébés et une gardiennes d’enfant dans une crèche de Termonde en janvier 2009 sera jugé pour 4 assassinats et 25 tentatives d’assassinats.

Le parquet de Termonde veut que Kim De Gelder comparaisse devant les assises pour 4 assassinats et 25 tentatives d'assassinats, annoncent mercredi Het Nieuwsblad et De Standaard. L'information a été confirmée par le porte-parole du parquet. Kim De Gelder a tué le 23 janvier 2009 deux bébés et une femme de 54 ans en attaquant la crèche Fabeltjesland à Termonde (Sint-Gillis-Dendermonde). Lors de l'attaque, l'agresseur a aussi blessé dix autres enfants et deux gardiennes de l'établissement.

Le parquet considère toutes ses agressions comme des tentatives d’assassinats

Le fait que le parquet voulait poursuivre le jeune homme pour tentative d'assassinat sur les victimes blessées était déjà connu mais pas le fait que le parquet estime dans ses réquisitions que l'agresseur voulait assassiner toutes les personnes - enfants et gardiennes - présentes au moment de l'attaque de la crèche. Cela représente 22 tentatives d'assassinat, estime le parquet.

Il avait déjà frappé quelques jours plus tôt

Kim De Gelder est aussi inculpé de 3 tentatives d'assassinat commises le 14 janvier, deux jours avant l'assassinat de la septuagénaire Elza Van Raemdonck à Vrasene. Le parquet affirme que Kim De Gelder avait alors eu l'intention de tuer trois membres d'une famille habitant dans la Galgstraat à Vrasene, mais ce jour-là, ils n'étaient pas chez eux.  

Pas d’influence sur la peine encourue

Le fait que Kim De Gelder soit inculpé de 25 tentatives d'assassinat n'a pas d'influence sur la peine encourue. Il risque en effet déjà la réclusion à perpétuité pour assassinat. Si Kim De Gelder était renvoyé aux assises pour 25 tentatives d'assassinat, le jury devrait par contre se prononcer sur la qualification des faits.




 

Vos commentaires