En ce moment
 

Le point sur l'enquête: qui est Mohamed Bakkali, le 6ème inculpé en Belgique en lien avec Auvelais?

Le point sur l'enquête: qui est Mohamed Bakkali, le 6ème inculpé en Belgique en lien avec Auvelais?
paris, Bruxelles

Un 6ème suspect a été placé sous mandat d'arrêt dans l'enquête belge liée aux attentats de Paris. Il s'agirait de Mohamed Bakkali. Une information qui n'a pas été confirmée par le parquet fédéral. Seule certitude, l'homme arrêté est en lien avec la maison d'Auvelais perquisitionnée cette semaine, mais il n'est pas le locataire de la maison, ce qui contredit les informations avancées par le journal La Dernière Heure. Voici le point sur l'enquête par Sébastien Prophète et Michael Danse pour le RTLINFO 19H.

L’homme interpellé jeudi à Bruxelles et placé sous mandat d’arrêt s’appellerait Mohamed Bakkali. Il est lui aussi inculpé d’attentat terroriste et de participation aux activités d’un groupe terroriste.

Le parquet fédéral n’a pas dévoilé les raisons précises de son arrestation, mais selon la Dernière Heure, il est le locataire de la maison d’Auvelais perquisitionnée cette semaine. Le quotidien avance que "ces fameux locataires, qui ne disposaient que de quelques boîtes de conserve et de matelas dans la maison, avaient surtout pour objectif de se servir des caves pour y fabriquer des explosifs destinés aux attentats de Paris." Une arrestation qui est bien en lien avec la maison d'Auvelais, selon le parquet fédéral. Mais contrairement à ce que La Dernière Heure avance, il n'en était pas le locataire.

Mohamed Bakkali est donc le 6ème inculpé de l'enquête en Belgique, après Hamza Attou, Mohammed Amri, Lazez Abraimi, Ali Oulkadi et Abdeilah Chouaa. Ahmed Dahmani, un autre Belge, a été arrêté en Turquie. Salah Abdeslam et Mohamed Abrini sont toujours recherchés dans le monde. Ils font l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Pour un résumé et comprendre qui est (ou était) qui dans les attentats de Paris, voici le récapitulatif de RTLINFO.


Vos commentaires