En ce moment
 
 

Michèle Martin bientôt dans un couvent à Namur ?

Michèle Martin bientôt dans un couvent à Namur ?
 
 

Michèle Martin, ex-femme et complice de Marc Dutroux, pourrait obtenir un congé pénitentiaire et se rendre dans un couvent de la région de Namur. La cour d'appel de Bruxelles se prononcera le 23 juin prochain.

Michèle Martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux, veut obtenir un congé pénitentiaire. Elle souhaite pouvoir se rendre durant quelques heures et à intervalles réguliers, dans un monastère à Namur. Selon Het Nieuwsblad et De Standaard, elle comparaîtra ce mercredi devant le tribunal civil de Bruxelles qui devrait statuer sur sa requête.

Libérable sous conditions?

Michelle Martin qui a écopé d'une peine de 30 ans de prison pour sa participation dans les enlèvements et les crimes sur les victimes de Marc Dutroux, est revenue dans l'actualité récemment lorsque le tribunal d'application des peines de Mons lui avait accordé une libération sous certaines conditions, dont celle de se retirer, à sa demande, dans un couvent en France. Le refus de la France de l'accueillir sur son territoire, formulé par le garde des Sceaux (ministre français de la Justice), Michel Mercier, avait cependant mis fin à son projet initial.

Michelle Martin va à présent tenter d'obtenir le droit de pouvoir se rendre régulièrement dans un couvent dans le Namurois en s'adressant à un juge bruxellois au civil.



 




 

Vos commentaires