Accueil Actu

Procès Sharia4Belgium: "Cinq ans de prison pour Brian, je peux vivre avec", dit sa mère

Ozana Rodrigues Viana, la mère du djihadiste Brian De Mulder, accepte la condamnation à cinq ans de prison décidée mercredi par le tribunal correctionnel d'Anvers pour son fils. Elle ne pense cependant "rien" de la peine infligée à Fouad Belkacem et continue de dire qu'il devrait purger ses douze ans au Maroc.

"Cinq ans pour Brian, ça ne me pose aucun problème", a déclaré la mère de Brian De Mulder à l'issue du jugement. "J'espère que mon fils reviendra. Il purgera sa peine et tout ira bien. Je préfère avoir mon fils ici, pouvoir lui rendre visite en prison, que de le savoir en Syrie."

Elle voudrait que Belkacem soit emprisonné "à Tanger"

Elle n'est par contre pas ravie de la condamnation de Fouad Belkacem. "Une peine de douze ans ne représente rien pour un homme pareil. C'est un terroriste. Mais la Belgique ne veut rien entendre. Pour moi, il devrait être emprisonné à Tanger, en Belgique la prison ressemble à un hôtel."

L'avocat du leader de l'organisation terroriste a pour sa part déclaré trouver le jugement "intéressant". Il compte à présent étudier de plus près l'affaire mais ne parle pas encore de faire appel.

À la une

Sélectionné pour vous