En ce moment
 
 

Un chauffard en fuite percute un combi de police à Couvin: les agents l'ont poursuivi jusqu'en France

Un chauffard en fuite percute un combi de police à Couvin: les agents l'ont poursuivi jusqu'en France
© Belga

Un fuyard a violemment percuté un combi de police avec sa voiture ce dimanche. Le véhicule policier s'était positionné en travers de la route pour tenter d'arrêter le conducteur en fuite. Ce dernier est parvenu à poursuivre sa route et passer la frontière Française. Les policiers belges ont poursuivi le suspect jusque Charleville-Mézières, en France, où ils ont perdu sa trace. Il n'y a pas de blessé.

Une course-poursuite a bien failli très mal tourner ce dimanche dans le sud de la province de Namur. Des policiers de la zone 3 Vallées (Couvin et Viroinval) ont pris en chasse un conducteur qui venait d'avoir un accident dans le centre de Couvin. L'homme a tenté de prendre la fuite.

Arrivés à hauteur du village de Cul-des-Sarts, des agents ont placé leur combi en travers de la route, bien décidés à intercepter le chauffard. L'individu a cependant décidé de ne pas s'arrêter et a violemment percuté le véhicule de police, selon notre correspondant local Benjamin Martinet.

La course-poursuite s'est ensuite poursuivie jusqu'en France lorsque le suspect a traversé la frontière. Les policiers belges ont continué à suivre le conducteur jusque Charleville-Mézières, à environ 40 km de Couvin. Les agents ont finalement perdu la trace du suspect dans la cité française.

Personne n'a été blessé dans cette dangereuse course-poursuite. La police considère la collision provoquée par le conducteur comme une tentative de meurtre. L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver l'individu.

Vos commentaires