Un gang de voleurs de SUV démantelé par le parquet fédéral: un des suspects aurait conduit Salah Abdeslam pendant sa cavale

Un gang de voleurs de SUV démantelé par le parquet fédéral: un des suspects aurait conduit Salah Abdeslam pendant sa cavale

Les enquêteurs de la DR1 en charge de la lutte contre le grand banditisme ont démantelé un gang de voleurs de SUV très organisés qui sévissaient dans tout le pays, pour les revendre en Mauritanie, révèle ce matin en exclusivité le groupe Sud Presse.

Treize personnes sont accusées d'avoir organisé des cambriolages en bande dans des concessionnaires situés aux 4 coins du pays (Mons, Grimbergen, Anderlecht, Namur, Overijse, Drogenbos, Leeuw-Saint-Pierre). Tous les véhicules subtilisés étaient neufs et volés avec leur clés.

L'un des suspects, aurait récidivé avant ce procès, en volant un SUV à un particulier du côté de Nivelles. Il comparaîtra en étant détenu. Les 13 suspect seront jugés aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. 

Tous sont connus de la justice, pour surtout des vols avec violence et effraction. Mais l'un des suspects a déjà été cité en lien avec le terrorisme. Il aurait véhiculé Salah Abdeslam dans sa Mini Cooper pendant la cavale de ce dernier à Molenbeek, après les attentats de Paris. L'homme portait un maillot du club de football de Chelsea retrouvé chez lui lors de perquisitions.

Vos commentaires