En ce moment
 
 

La reine Mathilde admire les "bottes les plus chères du monde" à Hong Kong

La reine Mathilde a assisté ce mercredi soir à l'ouverture officielle d'une exposition sur le design belge à Hong Kong. A cette occasion, elle a notamment pu découvrir les "bottes les plus chères du monde", réalisées par une maison anversoise.

La reine Mathilde a assisté ce mercredi soir à l'ouverture officielle d'une exposition sur le design belge à Hong Kong. Elle a visité l'exposition en compagnie de quatre ministres, le designer belge Charles Kaisin et de nombreux membres de la presse. La Reine, vêtue d'une robe verte de Dries Van Noten, est arrivée avec le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Le ministre-président flamand, Kris Peeters, le vice-ministre-président wallon, Jean-Claude Marcourt, et la ministre bruxelloise Céline Fremault se trouvaient déjà à Hong Kong pour leur mission économique conjointe "Belgian Spirit".     

"La Belgique est un petit pays avec des grandes idées"

L'exposition "Dress Code", sur la mode belge, sera ouverte jusque fin mars. Le designer Charles Kaisin a travaillé pour l'exposition avec des étudiants du Hong Kong Design Institute. Quelques chefs d'oeuvre issus de collections privées, et signés Dries Van Noten, Tim Van Steenbergen et Ann Demeulemeester, pourront être admirés. "La Belgique est un petit pays avec des grandes idées", a déclaré Charles Kaisin.   

38.883 diamants et 4,75 kg d'or

Par ailleurs, les "bottes les plus chères du monde", d'une valeur de 3,188 millions de dollars (environ 2,4 millions d'euros) ont été présentées devant la reine Mathilde. Elles ont été réalisées par la maison anversoise A.F. Vandevorst avec des diamants de la société Diarough. Les bottes ont été présentées par l'artiste chinoise Yi Zhou. Quand celle-ci est arrivée au bout du podium, la reine et les autres invités ont eu le loisir d'admirer ces bottes plus calmement. Les bottes sont parées de 38.883 diamants et de 4,75 kg d'or. Elles sont de pointure 39.    

Vos commentaires