En ce moment
 
 

Inondations à Wavre: "Monsieur Michel peut venir avec une raclette!" (vidéos)

 
 

Les orages de cette nuit n’ont épargné aucune région. Si le Hainaut et la province de Luxembourg ont été les plus touchés, les zones régulièrement inondées lors de fortes pluies dans les autres provinces n’ont pas échappé au désastre.

A Wavre, Benjamin Brone est allé à la rencontre des habitants sinistrés. Trop de pluie en trop peu de temps, et de nombreuses habitations se sont retrouvées inondées. Certains ont fait part de leur résignation, comme un habitant croisé en rue, les pieds dans l’eau. "Les plaisirs de la ville ! On est dans le fond de la vallée et voilà, on est inondés chaque fois qu’il y a de gros orages et c’est un peu la catastrophe quoi. Ce n’est jamais que la 5ème fois en 4 ans. On s’habitue", expliquait-il ironiquement, avant d’avouer son ras le bol.

Au bourgmestre de trouver une solution

Trop c’est trop, c’est justement ce qu’une dame en train de constater les dégâts dans son garage a voulu faire passer comme message… directement à Charles Michel ! "Chaque fois, dès qu’il pleut, dès qu’il y a un orage, c’est inondé. Donc demain c’est de nouveau le nettoyage. Donc Monsieur Michel s’il veut il peut venir avec des raclettes et des seaux donner un coup de main. Il faut qu’il trouve une solution parce que, j’apprécie beaucoup mon bourgmestre mais là il faut qu’il fasse quelque chose (…) Ce n’est pas vivable."


 

Vos commentaires