En ce moment
 
 

Prévisions météo: jusqu'à 27 degrés ce mercredi avant le retour des averses

Prévisions météo: jusqu'à 27 degrés ce mercredi avant le retour des averses
 
METEO
 

Le temps sera plus ensoleillé en Flandre que dans le sud-est du pays, où les voiles nuageux seront plus présents, mercredi. Quelques nuages de plus basse altitude pourront aussi se former et éventuellement conduire à l'une ou l'autre averse au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il fera plus chaud avec des maxima de 21°C à la côte à 27°C en Campine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent deviendra modéré de secteur nord-est, et parfois assez fort de nord-nord-est au littoral l'après-midi.

Ce soir, le ciel sera peu à partiellement nuageux. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera dans le sud du pays avec un risque de quelques averses dans le sud-est et en fin de nuit dans les régions le long de la frontière française. Les minima se situeront entre 12 et 17°C. Le vent faiblira dans toutes les régions tout en virant au secteur est à sud-est.

Jeudi, il fera d'abord assez ensoleillé dans le nord-est du pays et déjà nuageux avec quelques averses (orageuses) dans la partie sud-ouest. Ces précipitations s'étendront ensuite à la plupart des régions. Il fera chaud avec des maxima de 24 à 26°C à la mer et en Ardenne jusqu'à 28°C en Campine et en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré de secteur sud ou de direction variable.

Vendredi, des éclaircies se partageront le ciel avec des champs nuageux accompagnés d'averses (orageuses). Les maxima varieront entre 19 ou 20°C à la côte et sur le relief ardennais et 25 ou 26°C dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud ou de directions variées. 

Samedi, la nébulosité sera variable avec le risque de quelques averses, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. En soirée et la nuit suivante, des averses plus nombreuses et plus intenses pourront nous parvenir par l'ouest. Les maxima seront compris entre 21 ou 22 degrés en Ardenne et 25 à 26 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Dimanche, une zone de pluie et d'averses (orageuses) déterminera probablement notre temps. Il fera plus frais avec des maxima de 17 ou 18 degrés en Haute Belgique et de 19 à 21 degrés ailleurs.

Lundi, le temps deviendra à nouveau souvent sec et le ciel changeant. Les maxima se situeront entre 17 et 21 degrés.


 

Vos commentaires