En ce moment
 
 

Prévisions météo: ça y est, on voit ENFIN le bout du tunnel

Prévisions météo: ça y est, on voit ENFIN le bout du tunnel
Ce mardi, après la dissipation de la grisaille matinale locale, il fera ensoleillé avec quelques nuages cumuliformes, surtout en Gaume. Les maxima se situeront entre 10 et 14 degrés voire localement un peu plus. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.
 
Mercredi, nuages et éclaircies alterneront. Il y aura parfois de larges éclaircies sur la moitié nord du pays, surtout en matinée. Sur le sud et le sud-ouest, les nuages seront plus nombreux et pourront s'étendre vers le centre en cours d'après-midi. Sur le nord-ouest, des nuages bas seront possibles dans l'après-midi. Le temps restera généralement sec excepté en Ardenne où le risque d'une faible averse sera possible. Les maxima seront très doux avec des valeurs comprises entre 12 et 16 degrés. Le vent sera faible dans la moitié sud du pays de sud à sud-ouest. Dans la moitié nord du pays, le vent sera modéré de sud-ouest à ouest.
 
Jeudi, le temps sera très nuageux à couvert avec sur le nord possibilité d'observer un peu de pluie. Les maxima seront compris entre 9 ou 10 degrés sur le nord et encore 15 degrés sur le sud. Le vent sera faible de direction variable et deviendra plus tard modéré de nord-nord-est.
 
Vendredi encore une nébulosité abondante avec localement une averse.  Progressivement, il devrait faire plus sec avec l'apparition d'éclaircies. Le vent soufflera au nord ou au nord-est ce qui augmentera la sensation de froid. Les maxima seront probablement compris entre 10 degrés au littoral et 14 ou 15 degrés dans le centre.
 
Samedi, les périodes très nuageuses alterneront avec des éclaircies. Le risque de quelques précipitations est plutôt faible. Durant l'après-midi, le temps deviendra plus ensoleillé. Il fera assez frais avec des maxima de 6 degrés en Haute Belgique et de 9 ou 10 degrés sur le centre. Le vent soufflera à l'est ou au nord-est.
 
Dimanche, après une nuit froide, il fera ensoleillé avec des maxima entre 6 et 10 degrés. Le vent d'est sera modéré de secteur est. Il y aura un risque assez généralisé de faibles gelées au petit matin.
 
Lundi, les périodes ensoleillées devraient alterner avec quelques champs nuageux. Il fera probablement sec. Les maxima seront proches de 10 degrés sur le centre. Il y aura à nouveau un risque de faibles gelées en matinée.

 

 

 

 

Vos commentaires