En ce moment
 
 

Prévisions météo: le FROID de retour dès ce week-end

Prévisions météo: le FROID de retour dès ce week-end
© Image Pixabay
Aujourd'hui, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est et le temps deviendra très nuageux à couvert partout avec des périodes de pluie. Elle sera suivie d'un temps variable avec des éclaircies à partir de la côte mais aussi des averses. Les maxima resteront encore doux pour la saison, et seront compris entre 6 à 11 degrés. Le vent sera modéré de sud, s'orientant après le passage de la perturbation au sud-ouest avec des rafales jusqu'environ 50 km/h.
 
Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec quelques averses qui pourront adopter un caractère hivernal après minuit en Hautes Fagnes. Vers l'aube, des nuages bas pourront limiter la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne; ailleurs, de larges éclaircies feront leur apparition. Dans l'ouest du pays, de la brume et des bancs de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 4 degrés au littoral. Le vent sera encore temporairement modéré à assez fort du secteur sud-ouest à ouest avec des rafales jusque 55 km/h, mais diminuera vers modéré à localement faible en fin de nuit. A la côte, ce soir, le vent d'ouest deviendra temporairement fort à très fort avec des rafales jusqu'à 65 km/h.
 
Samedi, le ciel sera changeant avec, ça et là, un averse qui pourra être hivernale sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré au littoral d'ouest virant au nord-ouest. Sur les autres régions, le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest puis d'ouest à nord-ouest également.
 
Dimanche, le ciel sera peu à partiellement nuageux dans la plupart des régions; toutefois en Ardenne, les champs nuageux seront plus nombreux qu'ailleurs. Le temps sera le plus souvent sec même si on note un faible risque d'une petite ondée locale, pouvant être hivernale en Ardenne. Les températures seront proches des normales saisonnières avec des maxima de 2 à 8 degrés, et le retour de faibles gelées nocturnes sur de nombreuses régions la nuit suivante. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest.
 
Lundi, après dissipation de la grisaille matinale, avec des nuages bas et du brouillard parfois givrant par endroits, le temps sera sec et calme avec des éclaircies des passages nuageux. Les maxima varieront de 2 degrés sur le relief de l'Ardenne à 7 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible de nord-est.
 
Mardi, après une matinée froide et quelques bancs de brouillard  givrants et localement tenaces, la journée sera sèche avec avec des éclaicies et des passages nuageux.  Les maxima s’échelonneront de 1 à 5 degrés, selon l'ensoleillement.
 
Mercredi, la nébulosité sera variable à abondante et le temps généralement sec. Les maxima varieront de 0 à 7 degrés.
 
Jeudi, le ciel restera partiellement à parfois très nuageux. Le temps sera à nouveau généralement sec. Les maxima oscilleront entre 1 et 7 degrés.
 

 

 
 

 

 

Vos commentaires