En ce moment
 

Prévisions météo: le soleil continue de briller cette semaine, des averses sont toutefois attendues

Prévisions météo: le soleil continue de briller cette semaine, des averses sont toutefois attendues

Le temps sera à nouveau sec et souvent ensoleillé jeudi, avec graduellement des voiles d'altitude et quelques nuages cumuliformes, prévoit l'Institut royal météorologique.

Il fera chaud avec des maxima de 23 ou 24 degrés le long du littoral, 24 à 26 degrés en Ardenne et entre 26 et 29 degrés dans les autres régions.

Le vent de nord à nord-ouest restera faible à modéré. Vendredi et samedi, des averses à caractère parfois orageux sont attendues. Mais soleil et chaleur seront de retour dès la semaine prochaine.

Vendredi, l'IRM prévoit d'abord encore de larges éclaircies sur le nord-est. Toutefois, la nébulosité continue à augmenter depuis la frontière française, suivie par des averses avec risque d'orage.


Un temps sec de manière générale

Les maxima varieront entre 23 et 28 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord ou variable. 

Samedi, le temps sera variable avec des champs nuageux et des averses, surtout dans la partie sud-est du pays. Durant l'après-midi ou en soirée, les éclaircies s'élargiront à partir du littoral. Les maxima oscilleront entre 20 et 26 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-ouest. 

Dimanche, les éclaircies seront encore généreuses en début de journée, puis des cumulus se formeront dans l'intérieur du pays. La région côtière devrait conserver un temps ensoleillé. Une averse locale n'est pas à exclure, mais de manière générale le temps restera sec. Les maxima varieront entre 21 et 26 degrés, avec un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

 

Vos commentaires