Accueil Actu

Prévisions météo: les températures vont grimper dès la semaine prochaine, 33 degrés sont attendus

Aujourd'hui, la journée débutera avec pas mal de champs nuageux mais le temps sera généralement sec. Dans le nord-ouest du pays, nous pourrions déjà bénéficier de belles périodes ensoleillées. Ensuite, davantage d'éclaircies se développeront mais, l'après-midi, une ondée ne sera pas exclue sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima varieront de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 24 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra modéré de secteur sud-ouest à ouest.
 
Ce soir et cette nuit, le temps redeviendra sec partout et le ciel peu nuageux. Les températures redescendront vers des valeurs de 7 degrés en Ardenne et 14 degrés à la côte. Le vent modéré de secteur sud-ouest faiblira à nouveau dans l'intérieur du pays.
 
Dimanche, une crête issue de l’anticyclone des Açores déterminera favorablement notre temps. Il fera doux et généralement sec avec un soleil parfois masqué par quelques passages nuageux. Les maxima varieront entre 17 et 22 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant au nord-ouest en soirée.
 
Et bonne nouvelle, la semaine prochaine, les températures grimperont progressivement. Comme l'explique notre présentatrice météo Emilie Dupuis, un anticyclone positionné sur l'océan va envoyer des courants secs, stables et chauds. En milieu de semaine, cet anticyclone arrivera sur nos régions. Le week-end prochain, il sera sur l'Europe centrale. Ainsi, samedi, des températures estivales sont annoncées. Jusqu'à 33 degrés sont attendus par endroits. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous