En ce moment
 
 

"Ce qui se passe à la prison de Forest est inhumain"

  • "Ce qu

  • "Il n

  • "Craignez-vous des émeutes en prison?"

  • Prisons: "10% d

 
 
 

Le secrétaire général de la CGSP Prison, Michel Jacobs, était l'invité de la rédaction de Bel RTL. Il répondait aux questions de Martin Buxant.

Invité ce matin dans le 7h50 de Bel RTL, le secrétaire général de la CGSP revenait sur les conditions de travail des agents pénitentiaires mais aussi sur les conditions de vie des prisonniers, dont notamment ceux détenus à Forest.

"Les conditions de travail aujourd'hui en prison se passent très mal. En temps normal, vous arrivez, vous donnez les douches, les préaux, vous assurez les visites avec les avocats, avec la famille. Tout cela est très important. Et quand on est en grève, tout cela ne se passe pas. Mais je dois vous dire que cela fait 10 ans que la prison de Forest ne connait plus la normalité, elle n'arrive plus à tourner, parce que ce n'est plus
une prison, c'est l'arrière salle d'une cave. (...) C'est vraiment dramatique, inhumain. Et il n'y a pas que Forest."

"Tout est un problème. Il y a une surpopulation dans le milieu carcéral, et aucune insertion (...) Il y a une équation qui est impossible à tenir et le ministre et le gouvernemnt n'ont pas l'intention de changer d'avis", a déploré Michel Jacobs sur nos ondes.




 

Vos commentaires