En ce moment
 
 

Dedecker veut "castrer Vangheluwe avec deux briques"

Jean-Marie Dedecker a tenu à s'exprimer sur les affaires de pédophilie qui secouent l'Eglise. Et il n'y est pas allé par quatre chemins.

L'ancien président de la LDD et député Jean-Marie Dedecker estime que l'ex-évêque Roger Vangheluwe doit, "en tant que pédophile notoire, être arrêté, emprisonné et castré". "Je suis prêt à m'acquitter de cette dernière tâche à l'aide de deux briques", dit-il dans une interview publiée dans Het Nieuwsblad op Zondag.
 
M. Dedecker trouve inacceptable que l'Eglise catholique demande à s'occuper elle-même des pédophiles et autre délinquants sexuels dans ses rangs. Pour lui, "c'est la Justice, et personne d'autre, qui doit établir les délits sexuels et les poursuivre".



"Conspirations entre la Justice et l'Eglise"

Le député s'interroge par ailleurs sur le nombre "d'abus sexuels commis par des prêtres ces trente ou quarante dernières années qui ont été effectivement poursuivis" et sur le nombre qui ont été dissimulés. "Combien de conspirations y a-t-il entre la Justice et l'Eglise?", s'interroge encore M. Dedecker. "N'oubliez pas que le frère de Danneels a été jusqu'en 2007 président du tribunal de première instance de Bruges. Ce sont des éléments qui doivent être examinés de toute urgence", estime le député.     

Vos commentaires