En ce moment
 
 

Gouvernement De Croo: qui est Sammy Mahdi, le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration?

 
 

Jusqu'il y a peu inconnu du grand public côté francophone, le jeune trentenaire Sammy Mahdi (32 ans) fait sa grande entrée sur la scène gouvernementale, en intégrant l'équipe d'Alexander De Croo en tant que secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Il a également su se frayer un chemin dans l'univers des médias, avec une chronique dans le quotidien De Morgen et une participation à l'émission "De slimste mens ter
wereld", le show télévisé qui avait popularisé Bart De Wever dans le nord du pays. Les téléspectateurs retiendront entre autres l'image de... son chien, Pamuk, une énorme
boule de poils restant sagement à ses côtés sur le plateau. A l'automne dernier, il était le plus jeune des sept candidats à la présidence de son parti.

La survie de la formation démocrate chrétienne flamande devait passer par une opération ambitieuse de renouveau, expliquait-il. Même perdue, cette élection à la présidence du CD&V a servi sa visibilité, y compris côté francophone où il a ensuite eu l'occasion de s'exprimer dans les médias sur la saga de la formation gouvernementale.




 

Vos commentaires