En ce moment
 
 

La N-VA contre-attaque: elle va proposer la scission de BHV au Parlement !

 

Le groupe N-VA à la Chambre a introduit à nouveau lundi la proposition de loi de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui avait été approuvée par la commission de l'intérieur lors de la dernière législature.

Le groupe N-VA à la Chambre a introduit à nouveau lundi la proposition de loi de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui avait été approuvée par la commission de l'intérieur lors de la dernière législature. On se souvient que jeudi passé, le parti de Bart De Wever avait refusé de suivre le Vlaams Belang qui avait proposé la scission en urgence. Mais on se rappellera aussi que le chef de groupe N-VA Jan Jambon avait déclaré le même jour que si la mission de Bart De Wever échouait, la N-VA s'engagerait dans cette voie.  "Nous avons tenu parole, surtout après le rejet rapide des francophones du texte de compromis de De Wever", a indiqué le parti.

> EDITION SPECIALE DU 19H 

Dès jeudi ?

Contrairement à ce que nous annoncions précédemment, la scission de BHV ne devrait pas être proposée ce jeudi. En effet, il n'y a pas de séance plénière de la Chambre cette semaine, a rappelé la présidente du cdH, Joëlle Milquet. La proposition de loi doit en effet être prise en considération par la séance plénière avant de commencer son parcours parlementaire. Si ce n'est pas cette semaine, ce sera cependant dans un avenir proche qu'on risque d'assister à un nouvel affrontement front flamand contre front francophone. Une telle opposition avait éclaté le 7 novembre 2007 lorsqu'en commission de l'Intérieur, les partis flamands avaient voté pour la scission de l'arrondissement. Les députés francophones avait alors quitté la salle en guise de protestation.

 

Vos commentaires