En ce moment
 

Le fils Maingain tête de liste de la principale commune du pays (vidéo)

Le fils d'Olivier Maingain, Fabian Maingain, se présente aux élections communales. Oui, mais pas n'importe où : au FDF. Et pas n'importe comment : en tête de liste. Le tout dans la plus grande commune du pays, à Bruxelles-Ville.

Fabian Maingain n'est pas que le fils d'Olivier. Il est aussi diplômé en administration publique à l'ULB. "Je travaille dans une OIP, un organisme d'intérêt public qui gère le marché public. Mon travail consiste à faire respecter les procédure d'obtention de ces marchés publics" explique-t-il. Pendant la campagne pour les communales, il sera aussi l'une des deux plus jeunes têtes de listes bruxelloises (l'autre étant Michaël Vossaert à Molenbeek, au FDF aussi). Un choix stratégique du FDF : "On a décidé de faire confiance aux jeunes, pour apporter une nouvelle énergie, une nouvelle dynamique pour porter notre message dans l'ensemble des communes bruxelloises" explique Fabian Maingain.
Tête de liste FDF
Des jeunes, d'accord, mais en tête de liste : "A Bruxelles, ce sont les militants qui ont décidé de me confier la tête de liste pour être le porte-parole, le porte-drapeau, pour faire passer notre message et notre projet pour la ville de Bruxelles" se justifie celui qui aura à se frotter à Joëlle Milquet, tête de liste cdH dans la même commune. Un choix personnel Quand on est le fils du chef du parti, le FDF semble un choix évident. "C'est un choix personnel. C'est un mouvement qui base son action sur des valeurs qui me sont chères : la défense de Bruxelles comme une troisième région, le respect des personnes dans leurs identités, …", pas uniquement une histoire de famille donc.
Des gestionnaires de quartiers
Fabian Maingain se présente aux élections avec un projet. L'une de ses mesures phare est la création de gestionnaires de quartiers : "Le gestionnaire de quartier serait un fonctionnaire chargé de veiller à l'aménagement de son quartier, à la propreté, à la qualité du mobilier urbain, … Quelqu'un qui connaisse correctement le quartier et qui puisse guider l'action politique dans les quartiers en fonction de leurs spécificités" décrit Fabian Maingain.

Vos commentaires