En ce moment
 
 

Six partis d’extrême gauche en cartel sur la liste «Front des gauches»

 
 

Dernier-né des formations en lice pour les élections anticipées qui se tiendront ce 13 juin, le "Front des gauches" rassemble des militants syndicaux ou associatifs et six organisations de gauche radicale : le Parti Communiste (PC),  le Parti Socialiste de Lutte (PSL-LSP),  la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le Parti Humaniste (PH), le Comité pour une Autre Politique (CAP) et Vélorution. Ces partis se présenteront ensemble, avec plusieurs candidats d'ouverture, sur la liste « Front des Gauches » à la Chambre et au Sénat.

Les listes du « Front des Gauches » pour la Chambre seront emmenées par quatre femmes et deux hommes: Céline Caudron (LCR) dans le Hainaut, Pierre Eyben (PC) à Liège, Anja Deschoemacker (PSL-LSP) à Bruxelles-Hal-Vilvorde, Annick Letecheur (PH) à Namur, Laurent Batlhazar (CAP) dans le Brabant wallon et Nicole Cahen (PC) dans le Luxembourg. Robert Tangre (PC) tirera la liste du Sénat.

A noter que le  PTB+ ne s’est pas associé à ce cartel.

Céline Caudron (LCR), Réginald de Potesta (Vélorution) et Pierre Eyben (PC) répondent aux questions de Grégory Goethals dans le Talk Elections.



 

Vos commentaires