En ce moment
 

"Un avion Tui fait des tours au-dessus de la Belgique depuis plusieurs heures": que s'est-il passé?

Capture d'écran de Flightradar

Vous êtes plusieurs à nous avoir avertis qu’un avion de la compagnie Tui qui a décollé vers 14h30 de Bruxelles vers Charm el-Cheikh effectuait des tours au-dessus de la Belgique dimanche après-midi. "Que se passe-t-il de ce Boeing de Tuifly parti il y a presque 1h de Bruxelles pour Charm el-Cheikh ? Il fait le tour de la Belgique comme on peut le voir sur Flightradar", nous a notamment écrit l’un de vous via le bouton orange Alertez-nous.


"L’avion, avec 139 passagers à son bord, a été victime d’un problème technique"

La compagnie aérienne nous a confirmé que le vol JAF7993 effectuait ce dimanche après-midi des tours au-dessus de la Belgique suite à un problème technique au-dessus du Luxembourg. "L’avion, avec 139 passagers à son bord, a été victime d’un problème technique, heureusement sans gravité. L’équipage a tout de même préféré retourner à Bruxelles et comme il avait été rempli de kérosène pour un long vol, il a dû effectuer plusieurs tours au-dessus de la Belgique pour pouvoir atterrir", nous a expliqué Sarah Saucin, porte-parole de Tui.


Les passagers pris en charge

À l’atterrissage, les passagers ont été immédiatement pris en charge et installés dans un autre avion à destination de la station balnéaire. "Ceux qui s’y trouvent actuellement et attendaient l’avion de Tui pour rentrer à Bruxelles ont été emmenés à l’hôtel et pourront prendre un vol lundi matin en direction de notre capitale", a précisé Mme Saucin.

Vos commentaires