En ce moment
 
 

Boule de feu dans le ciel: l’un de nos internautes avait vu juste!

 

A découvrir

 

Alors que les experts pensaient qu’il s’agissait d’un canular, l’un de nos internautes a réussi à trouver l’origine de la boule de feu aperçue dans le ciel belge samedi en fin d’après-midi. Dimanche matin, l'Observatoire Royal de Belgique a confirmé la thèse de l'internaute.

Le soir du réveillon, notre rédaction a eu un peu de mal à savoir d’où provenait la boule de feu observée dans le ciel belge : la plupart des experts interviewés pensaient qu’il s’agissait d’un canular, ou bien étaient en train de réveillonner. En revanche, l’un de nos internautes, passionné d’astronomie, avait vu juste : "Je suis amateur d'astronomie depuis des années, et ceci n'est vraiment pas commun, nous avait écrit Gaëtan L., en réponse à notre article à propos de la boule de feu. Vu l'allure et le témoignage d'autres personnes je me demande même si ce n'est pas quelques débris de la mise en orbite du satellite russe qui a échoué vendredi. Je ne connais pas de détails sur ce lancement mais c'est une possibilité".

Effectivement, l’Observatoire a confirmé cette hypothèse : il s'agissait bien d'un morceau de la fusée Soyouz.

   > DES DÉBRIS DE SATELLITE TOMBENT EN RUSSIE

 Vous participez à l’info !

Hier, en fin d’après-midi, vous avez été très nombreux à prendre contact avec notre rédaction pour nous raconter ce que vous aviez vu. La rédaction de RTLinfo vous en remercie chaleureusement. Voici les témoignages reçus dès hier soir, avec vos vidéos.

Des témoignages de toute la Wallonie

"Je me trouvais vers 17h30 ce soir à Erquelinnes dans le Hainaut et à plusieurs, nous avons vu une boule de feu avec une longue traînée lumineuse qui descendait du ciel très vite, on a d'abord cru à un avion. C'était assez surprenant", nous a écrit Ghislaine, une internaute hennuyère.

"Bonjour, ma famille et moi venons de voir passer une météorite (ou quelque chose du genre) vers 17h20 du coté de Péruwelz en direction de l'Est. On suppose que c'était une météorite, car il y avait une longue traînée derrière et cela a duré plus ou moins 15 à 20 secondes. Après nous n'avons pas vu si elle atteignait le sol, car nous avions la vue cachée par des bâtiments et des arbres", a indiqué François, un autre internaute.

"Moi et plusieurs personnes sur Namur avons vu un étrange objet volant lumineux filant à toute vitesse dans le ciel. Il ne s'agit pas d'un avion, mais d'une boule lumineuse de couleur blanche et de gros volume", a encore déclaré Michael, un internaute namurois.

"Bonsoir, en ce 24/12/2011 je confirme bien avoir été témoin de cet étrange phénomène dans le ciel Belge dans le Hainaut. J'étais sur les petites routes de Bauffe, Herchies quand nous avons très très bien vu cette boule de feu avec une belle trainée derrière elle. Il devait-etre +- 17h35", nous a écrit Stéphan D.

"Le 24 décembre 2011, nous avons aperçu à 17h35 une grosse lumière blanche parfaitement à l'horizontale avec une trainée blanche comme une comète pendant 30 secondes. Nous pensons que c'était une météorite. Nous n’avons pas eu le temps de filmer trop rapide", nous a communiqué Michel G.


 




 

Vos commentaires