En ce moment
 
 

Ce voyant en sait énormément sur vous (vidéo)

 
 

Prudence lors de l'introduction de données bancaires sur internet. La recommandation émane de la Fédération belge du secteur financier. Avec à l'appui, un spot vidéo éloquent sur ce qui pourrait arriver en cas de négligence.

Prenez garde aux données que vous introduisez sur internet et en particulier vos données bancaires. La recommandation émane de la fédération belge du secteur financier.  Avec à l'appui, un spot vidéo éloquent sur ce qui pourrait vous arriver en cas de négligence. Cette vidéo fait un véritable buzz. Mise en ligne, il y a seulement deux jours et déjà 1 500 000 vues à travers le monde. On y voit un faux voyant divulguant les moindres détails de la vie privée des personnes piégées. Ce sont des complices cachées derrière un drap blanc qui ont trouvé ces données librement sur internet.

Des informations trouvées sur internet

Pamela Renders, porte-parole de Febelfin, est au micro de Jimmy Meo pour RTL-TVI: "Toutes les informations divulguées dans cette vidéo par le voyant, ce sont toutes des informations trouvées sur des sites internet publics. De là est né notre message à plus de prudence, plus de vigilance lorsque l'on est actif sur internet." Le but: Pousser l'utilisateur à ne pas divulguer des informations qui resteraient bien secrètes dans la vie non virtuelle. Des recommandations qui tombent à pic avec la place grandissante que prennent les réseaux sociaux, mais aussi les transactions bancaires en ligne.

Des conseils avisés

"Premièrement, protéger bien votre ordinateur. Deuxièmement, si vous remarquez quelque chose qui diffère d'un scénario normal, arrêtez immédiatement. Dernièrement, vérifiez régulièrement vos extraits de compte." Une réussite inattendue pour les créateurs de cette caméra cachée, mais l'occasion de porter leur message encore plus loin. En deux jours, il s'agit de la quatrième vidéo la plus vue au monde.


 

Vos commentaires