Accueil Actu

Combien de fois peut-on tomber amoureux dans sa vie?

Selon une étude, réalisée sur 2000 adultes, dont fait état le DailyMail, une personne ne tombe amoureuse que 4 fois dans sa vie et la moyenne d’âge pour se caser est 27 ans.

La plupart des gens ont déjà eu le cœur brisé, et se sont donc déjà entendu dire: "Il y a beaucoup d’autres poissons dans l’océan." Mais il semble que ce proverbe soit moins vrai qu’on ne le pense. Selon une étude, une personne type ne tombe amoureuse que 4 fois dans sa vie. Cette étude a été réalisée sur 2.000 adultes, a révélé le DailyMail.

Plus de la moitié des gens regrettent d'avoir laisser partir l'amour de leur vie

La moyenne d’âge pour se "caser" est 27 ans et 33% de chanceux le font avec leur premier amour. Cependant, environ 4 personnes sur 10 admettent se caser avec leur second choix, 61 % d’entre eux regrettant d’avoir laissé partir l’amour de leur vie. 8 personnes sur 10 tombent éperdument amoureuses d’au moins une personne entre 20 et 30 ans, 4 personnes sur dix entre 30 et 40 ans et 3 personnes sur 10 après avoir atteint l’âge de 40 ans.

Près de la moitié des gens tombent amoureux d'une personne "inadéquate"

Les chercheurs ont également révélé que 41% des gens interrogés sont tombés amoureux d’une personne dont ils n’auraient pas dû, et la moitié d’entre eux ont admis que ça leur était arrivé plus d’une fois. Presque une personne sur 20 est même tombée amoureuse d’au moins 5 personnes dont elle n’aurait pas dû, l’objet de son affection étant la plupart du temps un collègue. Un meilleur ami, un parent et même un ami de ses parents font également partie de la liste. Mais 77% des gens pense qu’on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux. Un tiers des personnes pensent également qu’il est possible d’être amoureux de plus d’une personne à la fois.
 

Un ancien amour

Cependant, l’étude, effectuée pour Opera North pour promouvoir Carousel, leur nouvel opéra romantique, a aussi démontré que 4 Britanniques sur 10 sont tombés amoureux sans être aimés en retour. Et alors qu’un tiers des personnes interrogées ont, à un moment, essayé de se remettre avec un ancien amour, seulement une personne sur trois a réellement fini dans ses bras.

À la une

Sélectionné pour vous