En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

  • Coronavirus: nous dépassons les 300 hospitalisations par jour chez nous

  • Coronavirus: la situation des hôpitaux liégeois est critique

 
 
CORONAVIRUS
 

La Belgique a franchi le cap des 3.000 patients actuellement hospitalisés pour le Covid-19. La barre des 300 admissions quotidiennes est également franchie, ressort-il de la mise à jour jeudi matin des chiffres provisoires communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano

On le savait: les mesures entrées en vigueur lundi dernier vont mettre au moins deux semaines à produire leurs premiers effets. Dès lors, les chiffres liés à l'épidémie de coronavirus continuent de grimper. Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes, calculé entre le 12 et le 18 octobre, continue d'augmenter et s'élève désormais à 9.692 (+75%).

 


 

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction du virus est actuellement de 1,451 (contre 1,466 hier, c'est donc une très légère baisse). Le Rt est une estimation de la contagiosité qui est fonction du comportement humain à un moment précis et des caractéristiques biologiques des agents pathogènes (le virus). Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est < 1. 

HOSPITALISATIONS

Nouvelles admissions : durant la dernière période calculable, la moyenne journalière des nouvelles admissions à l'hôpital pour cause covid est de 319 (+88%).

Nombre de personnes sorties de l'hôpital le mercredi 21 octobre: 262 

Nombre total de personnes actuellement à l'hôpital: 3.274 (+84%), dont 525 aux soins intensifs (+68%)

TESTS

La dernière donnée disponible au niveau du nombre de tests effectués en moyenne par jour, était mercredi de 59.430. Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, atteint désormais 16,3% à l'échelle nationale (on était à 15,8% mercredi).  

DÉCÈS

Le nombre moyen de décès journaliers causés par le virus est désormais de 33 (+13,4).

Sophie Wilmès, atteinte du coronavirus, est aux soins intensifs

 




 

Vos commentaires