Accueil Actu

Coronavirus: quelques enseignes cartonnent par ces temps de confinement (vidéo)

En revanche, des enseignes cartonnent en ce moment. Ce sont celles de jardinage et de bricolage, ainsi que des magasins de jouets pour enfants. Il faut bien les occuper pendant ce confinement.

Cristina est enseignante et elle a prévu quelques leçons pour occuper ses enfants pour les prochains jours mais malgré tout, la petite famille ne sait pas comment occuper l' entièreté de ses journées.  "Je regarde la télé sinon je ne sais pas quoi trop faire...", reconnait son fils.

Christina a donc emmené ses enfants dans un magasin de jouets avec un objectif: trouver de quoi passer le temps tout en s' amusant...

"Le but, c'est de trouver un petit peu des jeux qui pourront les canaliser. Qu'ils puissent passer un peu de temps au calme", explique la maman.

Plusieurs enfants ont donc accompagné leurs parents pour se trouver des jeux pendant cette période de confinement et malgré les consignes qui insistent que l'on reste chez soi.

Noémie de son côté n'a pas d'enfant mais elle recherche aussi une occupation: "On ne peut pas aller travailler donc je cherche quelque chose pour m'occuper et ne pas devenir fou quoi", justifie-t-elle.

Avec les beaux jours, certains Belges prévoient de s'occuper du jardin. Comme Noémie, ils étaient nombreux à se rendre dans ce genre d'établissement. Certains anticipent une fermeture générale des magasins.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous