Accueil Actu

Des dizaines de milliers de personnes au Festival Tomorrowland en Belgique: quelles mesures de sécurité?

C'est parti pour un week-end de folie à Boom, en province d'Anvers. Le festival électro Tomorrowland s'apprête à accueillir 180.000 personnes. Notre journaliste Nathanel Pauly était présent à l’ouverture des portes.

Le festival Tomorrowland a ouvert ses portes ce vendredi midi, à Boom en Belgique, pour sa 12e édition. Les organisateurs attendent 60.000 personnes par jour, soit 180.000 au total. Il devrait y avoir 38.000 campeurs venus du monde entier. Comme chaque année, le décor de la scène principale a été tenu secret jusqu’à l’ouverture des portes du festival. Même le personnel et les bénévoles qui travaillent au montage ne peuvent la prendre en photo avant l’ouverture du site.


16 scènes

"Sur cette scène qui démontre la démesure du festival se succèderont des DJ de renommée internationale comme David Guetta, Dimitri Vegas Like Mike, Armin Van Buuren ou encore DJ Tiesto"
, a expliqué Nathanaël Pauly en direct dans le RTLinfo 13H. Le festival compte au total 16 scènes décorées dans le moindre détail et veut permettre à ses visiteurs de s'échapper de leur routine quotidienne en les immergeant dans un "monde magique". Cinq nouvelles scènes font d'ailleurs leur apparition cette année.


Sécurité renforcée


Comme dans la plupart des festivals, la sécurité a été renforcée, notamment par des portiques de détection de métaux. Des aspirants policiers seront également présents pour appuyer la police locale.


200 nationalités

Environ 200 nationalités sont représentées lors de Tomorrowland. La moitié des 180.000 festivaliers sont belges et le festival accueillera également une importante délégation brésilienne, environ 7.000 Australiens, de nombreux Suédois ou encore 36 personnes provenant de Birmanie.


Un resto au profit d'une association

Lors de cette édition, les visiteurs pourront aussi profiter d'une nourriture différente de celle que proposent les autres festivals. Un "Secret Restaurant" a été installé sur la scène principale et les profits seront entièrement reversés à la Love Tomorrow Foundation, qui investit notamment dans une école artistique et musicale au Népal

À la une

Sélectionné pour vous