En ce moment
 
 

Files à l'aéroport de Bruxelles: un nouveau système opérationnel dès mercredi

  • Attentats de Bruxelles: retards et sécurité maximale à Zaventem

  • Attentats de Bruxelles: le dispositif en place à Brussels Airport

  • Attentats de Bruxelles: situation "presque" normale à Brussels Airport

 

A l'aéroport de Bruxelles, les contrôles à l'entrée prennent bien trop de temps et forcent les passagers à patienter pendant des heures. Face à cette situation, un nouveau système sera mis en place mais les modalités définitives seront décidées demain. Une réunion est prévue à 14h à l'aéroport, elle sera précédée d'une visite des dispositifs de sécurité et cette fois les représentants de Brussels Airport seront présents.

Un nouveau système devrait entrer en application mercredi afin de réduire les temps d'attente importants à Brussels Airport, a indiqué un porte-parole du ministre de l'Intérieur Jan Jambon, lundi après-midi à l'issue d'une réunion avec les syndicats policiers. Toutes les parties concernées se déplaceront mardi à l'aéroport afin d'examiner les solutions à mettre en pratique pour améliorer le flux des passagers sans mettre en péril la sécurité des voyageurs et du personnel.


Lundi, des temps d'attente dépassant les deux heures étaient comptabilisés à hauteur du screening sécurité disposé à l'extérieur du hall des départs à Brussels Airport. Une concertation devait initialement se tenir mardi entre les syndicats policiers et le ministère de l'Intérieur. En raison des gros problèmes rencontrés lundi, la réunion a été avancée. Une solution devrait être trouvée pour mercredi. "La réunion a été très constructive", a de son côté commenté Vincent Houssin, vice-président du SLFP-Police. "Chacun cherche à mettre en œuvre une solution efficace mais en garantissant la sécurité. Nous ne pouvons pas revenir avec la sécurité qui était d'application avant le 22 mars", a-t-il ajouté. Le syndicaliste a confirmé que la société gestionnaire de l'aéroport (BAC), les syndicats policiers et le ministère de l'Intérieur devaient se retrouver mardi à 14H00.

Vos commentaires