Accueil Actu

Suicide de Madison: des hackers veulent "faire payer Milquet et les auteurs de harcèlement"

Le portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été piraté mardi matin, rapportent plusieurs médias. Le groupe DownSecBelgium a revendiqué l'attaque suite "à l'inaction de la ministre de l'enseignement Joëlle Milquet" face au décès de Madison, une adolescente d'Herstal, qui se serait suicidée à la suite d'insultes incessantes sur les réseaux sociaux.

Le piratage concerne le serveur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, rendant hors service le portail de la culture et de l'enseignement, dont le site d'inscription à l'enseignement secondaire, ou encore le site de la ministre de l'Enseignement Joëlle Milquet. Dans une vidéo, DownSecBelgium s'adresse à la ministre de l'Enseignement Joëlle Milquet et déplore "l'inaction face au décès tragique de la petite Madison dans la région liégeoise. Ce harcèlement a commencé dans l'enceinte de l'école, endroit qui est sous votre responsabilité".

Le groupe dit attendre une réaction de la ministre au phénomène de harcèlement, et menace d'attaquer à nouveau les sites. "Au vu de l'ampleur des mesures prises contre le harcèlement à l'école depuis septembre 2015, pourtant très bien relayées par la presse, c'est tout simplement déplacé qu'on puisse croire à l'inaction de la ministre, qui est bien entendu attristée et très concernée par tous les drames du harcèlement à l'école", a réagi son cabinet.

À la une

Sélectionné pour vous