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ING informe ses clients sur les règles à suivre pour se protéger du "phishing"

Depuis lundi, ING envoie un courrier à ses clients utilisateurs de Home'Bank pour leur rappeler les règles de sécurité et des conseils clairs afin de se protéger contre la fraude en ligne ou par téléphone. "Un petit nombre de clients" a en effet été touché dernièrement par le phénomène de "phishing", a indiqué mardi une porte-parole de la banque. ING a de plus rappelé qu'aucun de ses collaborateurs ne demandait des codes ou données confidentielles par téléphone ou par courrier électronique. De plus, la banque conseille à ses clients de toujours accéder au Home'Bank via www.ing.be et de s'identifier avec le bouton LOG ON. Des e-mails frauduleux circulent en ce moment demandant aux utilisateurs de vérifier leur compte ING, prévient le groupe. Dirigeant les victimes sur une fausse page internet d'ING, les pirates leur sous-tirent des données personnelles et les appellent pour effectuer des opérations avec leur lecteur de carte, ce qui permet aux malfaiteurs d'opérer des transferts d'argent frauduleusement. En cas d'incertitude sur la personne que le client a en ligne, ING recommande d'appeler le Helpdesk au 02/464.60.02. "Le phishing est une forme d'escroquerie informatique basée sur l'envoi d'e-mails frauduleux. Ces e-mails semblent provenir d'une institution financière, d'une administration ou d'une personne que vous connaissez, mais ce n'est pas le cas. Leurs auteurs usurpent l'identité (la marque, le logo) de ces instances afin de vous soutirer des informations personnelles, confidentielles, voire financières", explique ING sur son site internet. (MUA)

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