Accueil Actu

Le président de la CGSP prévient: "Ce sera de la guérilla" contre le gouvernement Michel

Il n'y a pas de scission en vue, toute la CGSP, aile flamande comprise, veut la fin de la politique du gouvernement. Et si, pour que la politique du gouvernement cesse, il faut que celui-ci s'en aille, c'est la volonté partagée de l'ensemble de la CGSP, a affirmé mardi matin Michel Meyer, président fédéral de la CGSP, au micro de nos confrères de la radio La Première.

"Tant que la politique du gouvernement restera la sienne il y aura des actions. Ce sera de la guérilla et s'il le faut, nous irons au finish. S'il le faut, toute la fonction publique débraiera pour faire plier le gouvernement sur la politique des services publics", a commenté M. Meyer à l'entame d'une journée de grève dans les services publics.

Le président fédéral de la CGSP a ajouté qu'il ne voyait pas de risque de voir le syndicat se scinder.

Par ailleurs, Michel Meyer a insisté sur l"indépendance de son syndicat par rapport aux partis politiques tels que le PS ou le PTB. "Personne n'influence la CGSP au niveau politique", a-t-il dit.

Au passage, M. Meyer a dit assumer l'action commune avec le PS, d'autant que les tensions sont, selon lui, énormes avec le Parti Socialiste en Wallonie où "cela ne se passe pas beaucoup mieux qu'avec les libéraux" au fédéral.

À la une

Sélectionné pour vous