En ce moment
 

Les 100.000 tickets pour le festival Tomorrowland sont partis en... 40 minutes: "Tout le monde se connecte en même temps" (vidéo)

Les 100.000 tickets pour le festival Tomorrowland sont partis en... 40 minutes:

Les tickets pour Tomorrowland ont été vendus en un temps record ce matin. Du jamais vu: 98.000 billets partis en 40 minutes.

Pour la 12e année consécutive, le festival Tomorrowland a lieu à Boom, en Belgique. Le plus gros rassemblement de musique techno réunit plus de 180.000 personnes en un week-end. Kevin connait bien cette ambiance: il y est déjà allé à quatre reprises. Mais depuis l'année dernière, il ne parvient plus à décrocher une place. "Le festival commence à avoir de plus en plus de succès et beaucoup de gens se connectent en même temps, observe Kevin au micro de notre journaliste Sébastien Degrave. L'année passée, il y avait une file d'attente, une attente interminable qui finalement, n'a pas abouti".

Des milliers de belges étaient devant leur écran à 11h00 précises

Comme Kevin, des dizaines de milliers de Belges étaient devant leur écran à 11h00 pour espérer obtenir des billets pour le festival. 98.000 places étaient mises à disposition de potentiels acheteurs belges, à condition que ceux-ci se soient préenregistrés. "C'est un peu le stress, comme d'habitude, confie Kevin. Chaque année, c'est la même histoire".

Les 98.000 places vendues en 40 minutes

En une seconde, les serveurs sont saturés et la file d'attente commence. "Ça va durer une heure, deux heures, on ne sait pas, et après ça, soit on a des places, soit on n'en a pas", raconte Kevin. Malheureusement pour lui, il fait partie des déçus: après 40 minutes toutes les places ont été vendues. Il pourra tenter sa chance la semaine prochaine: les 100.000 dernières places seront proposées aux fans du monde entier.

Une place coûte 98€. Pour trois jours, les festivaliers doivent débourser 272€. Mais les prix peuvent atteindre des sommets (plusieurs milliers d'euros, ndlr), lorsque les festivaliers choisissent par exemple de dormir en logement de luxe sur le site du festival.

Vos commentaires