Accueil Actu

La centrale nucléaire de Tihange inquiète nos pays voisins: l'Allemagne met des avocats sur le coup

Les centrales nucléaires présentes sur le territoire Belge inquiètent de plus en plus les pays voisins. C'est notamment le cas de l'Allemagne qui s'inquiète de sa proximité avec la centrale de Tihange. Elle a entamé des démarches judiciaires...

Située à 60 km de distance, la ville allemande d'Aix-la-Chapelle envisage de prendre des mesures contre la centrale nucléaire de Tihange, avec peut-être des actions en justice.

Depuis quelques mois, les actions contre les centrales Belges se multiplient. Des manifestations ont eu lieu et les conseils communaux de Maastricht (Pays-Bas) et d'Aix-la-Chapelle ont voté des motions de méfiance à l'égard de la centrale belge de Tihange.

Les avocats s'en mêlent

Ce jeudi après-midi, les autorités de la ville d'Aix-la-Chapelle s'apprêtent à franchir une étape supplémentaire. Ils ont fait appel à deux cabinets d'avocats pour examiner les recours juridiques qui existent. Cela passe par des demandes d'essais, une meilleure protection de la population et des informations plus vérifiables sur le plan international.

Lundi prochain, le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, rencontrera la ministre allemande de l'environnement à Bruxelles. Le but étant de réfléchir aux solutions les mieux adaptées pour réduire ces inquiétudes. 

À la une

Sélectionné pour vous