En ce moment
 
 

Manteaux, pulls et même… bottes: faut-il équiper nos toutous pour affronter l’hiver?

  • Nos animaux de compagnie ont aussi besoin d

  • Des bottes pour chien? Le débat est lancé sur Bel RTL

  • Succès des vestes pour chiens

  • Hiver : petits lainages pour animaux de compagnie

 
 
 

Le réveil est à nouveau glacial et nos animaux aussi en souffrent... Les ventes de vêtements d’hiver pour nos compagnons à quatre pattes augmentent.

Ces derniers jours, Christophe a dû réapprovisionner le rayon textile de son magasin. "Pour le moment, je ne vous le cache pas, c’est tout ce qui est polar, grosse doudoune, même les manteaux à capuche, etc. Les petits pulls c’est peut-être plus pour l’intérieur", confirme Christophe au micro de Samuel Ledoux. Et il y en a pour tous les toutous: "On fait un peu toutes les tailles. Ça part du petit chihuahua fatalement qui lui a pour le moment très froid, jusqu’aux chiens qui restent plus souvent à l’extérieur, comme les plus gros molosses, les bergers allemands, les malinois, etc", explique Christophe. Confirmation également dans les rues de Liège, il est de plus en plus courant de croiser des chiens qui restent couverts.
Même si les manteaux d’hiver ne sont pas au goût de tous les chiens: "Les vêtements, oui pour le gros, pour Nougat, il aime encore bien. Tandis que l’autre, il n’en veut pas", s’amuse ce maître.

Autre tendance à la mode: les bottes... qui présentent plusieurs avantages. "Le chien, il a aussi tendance à avoir de petites irritations à cause du sel et même simplement de la neige. Donc ici ce sont des petites bottines qui s’adaptent à deux ou à quatre pattes. En général, les gens prennent pour les quatre pattes d’un coup", détaille le vendeur. A noter qu’il existe aussi de la pommade pour hydrater les coussinets de nos petits compagnons. 


 




 

Vos commentaires