En ce moment
 
 

Prendre le bus en Wallonie va coûter plus cher: voici les changements de tarif prévus

Prendre le bus en Wallonie va coûter plus cher: voici les changements de tarif prévus
Image d'illustration
 
 

Le prix des abonnements annuels TEC en Wallonie sera adapté à l'inflation à partir du 1er février 2017. Les autres tarifs resteront inchangés, à l'exception de l'achat du billet papier à bord du bus, qui connaît une nouvelle augmentation.

Les tarifs restent inchangés pour les titres de transport unitaires (NEXT, HORIZON et HORIZON+) et multi-parcours, s'ils sont acquis en prévente via le billet sans contact (carte MOBIB).

En revanche, les titres papier achetés à bord du bus connaissent une nouvelle augmentation. Après une première augmentation lors de l'arrivée de la carte MOBIB en avril 2015, ils passeront le 1er février prochain de 2,10 à 2,40 euros pour les NEXT, de 3,20 à 3,50 pour les HORIZON et de 5,30 à 5,50 pour les HORIZON+.

Le but est de privilégier les canaux de prévente et ainsi limiter les transactions dans les véhicules. Une diminution de ces transactions permet d'améliorer la vitesse commerciale et la sécurité dans les autobus par l'absence de liquidité à bord, selon un communiqué du ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio.

Les tarifs d'abonnements restent inchangés s'ils sont mensuels. Les annuels, eux, seront adaptés à l'inflation, après trois années sans changement. A titre d'exemple, l'abonnement annuel NEXT passe de 126 à 128 euros.


 




 

Vos commentaires