En ce moment
 
 

Quand pourrez-vous retourner dans votre résidence secondaire ?

 

Le coronavirus en Belgique suscite toujours de nombreuses questions qui nous sont envoyées via le bouton orange Alertez-nous. Ce midi dans le RTL INFO Bienvenue, Amélie Schildt répond à vos interrogations.

Et à travers toutes nos régions, certains d’entre vous, ont peut-être une résidence secondaire. "Qu’en est-il? Quand pourra-t-on retourner dans son appartement à la côte ?", se demande Leo.

Il faudra attendre au moins le 8 juin. Le groupe d’experts n’a pas donné son feu vert pour que les Belges puissent retourner dans leur résidence secondaire le 18 mai comme c’était au départ envisagé. Quand on déconfine, il faut faire des choix et la priorité a été donnée par exemple aux retrouvailles avec 4 proches.

Si on autorise trop vite le retour aux résidences secondaires, les experts craignent que cela favorise une deuxième vague... Si le nombre de cas repart à la hausse, et qu’il y a de grands mouvements de populations en Belgique, cela pourrait engorger certains hôpitaux pour l’instant épargnés. Cela s’est vu par exemple au Japon.

Jusqu'au 8 juin, les ministres et les experts vont travailler sur un plan, tout en gardant à l’œil l’évolution de l’épidémie. Vous pourrez peut-être retourner dans votre résidence secondaire à ce moment-là.

 

Vos commentaires