En ce moment
 

Ras-le-bol des PV de stationnement? Cette appli va vous changer la vie

Une nouvelle application permet désormais de trouver plus facilement une place de parking. L'idée est d'indiquer où se trouvent les parkings les plus proches, s'ils sont payants ou non, et même d'éviter de payer sans risquer d'amende. Elle est en effet censée vous signaler si des agents contrôleurs sont présents aux alentours, comme le l'expliquent nos journalistes Justine Roldan Perez et Regjep Ahmetaj dans le RTLinfo 13h.

Pour se garer, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver entre les zones gratuites, à disque ou payantes. Cela peut parfois coûter cher. D’où l’idée d’Hadrien Crespin, co-fondateur de l’application CPark. "L’application montre vraiment toutes les zones de parking, confie-t-il à nos journalistes Justine Roldan Perez et Regjep Ahmetaj. On peut également cliquer sur le bouton informations et là, on a tout le règlement du parking en fonction du lieu où on se trouve."


Eviter les PV

Autre fonctionnalité : l’application permet d’éviter les amendes grâce à la communauté composée pour le moment de 20.000 utilisateurs. "On demande à notre communauté de partager trois types d’informations. Soit ils aperçoivent un contrôleur en action, soit une amende reçue, soit le message contraire en disant où ils se sont garés et qu’ils n’ont pas été contrôlés." Tous les utilisateurs reçoivent alors une alerte. Un moyen d’éviter les mauvaises surprises.

L’application est pour le moment disponible à Bruxelles et Anvers. Les fondateurs comptent s’élargir aux autres grandes villes du pays.

Vos commentaires