En ce moment
 
 

Vers la fin du courrier papier? Face à la digitalisation, le CEO de bpost répond (vidéo)

 
 

Ce matin, Koen Van Gerven, administrateur délégué de bpost, était l’invité de Martin Buxant sur Bel RTL. Face à la digitalisation de notre société, le CEO estime que le courrier papier a encore de la valeur.

KOEN VAN GERVEN: "C’est une question qui est beaucoup posée. Personnellement, je reste convaincu qu’il y a des valeurs dans le papier, notamment pour transmettre des émotions. Dans ce contexte de digitalisation de notre société, il ne s’agit pas de choisir entre le papier et le numérique, mais c’est bien de combiner les deux. C’est la meilleure manière, par exemple, pour les annonceurs de toucher leurs clients."

MARTIN BUXANT: On entend parfois que bpost veut arrêter de livrer partout et tous les jours du courrier, est-ce exact ?

"Non, pas du tout. Cela fait partie de notre proposition d’être présent avec notre offre de proximité quotidienne. Nous restons convaincus qu’il y a de la valeur dans la tournée du facteur."

L’un des défis de la digitalisation, c’est que de plus en plus de personnes achètent sur Internet. Que représente l’e-commerce pour la poste ?

"Même si cette digitalisation représente un défi pour les activités courrier, cela représente aussi une incroyable opportunité pour le développement de l’e-commerce en Belgique. Par exemple, l’année passée, nous avons connu une croissance de plus de 17% de volume en paquets distribués en Belgique. Evidemment, c’est grâce à notre réseau unique de distribution en Belgique. Nous sommes capables d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients pour la livraison des paquets."


 




 

Vos commentaires