Accueil Actu

Femme attaquée à l'acide à Anvers: qui est l'agresseur qui demandait de l'argent à Delhaize?

L'auteur de l'attaque à l'acide à l'encontre d'une femme de 52 ans, Marina T., devant un Delhaize à Anvers est toujours recherché. La police analyse les images des caméras de surveillance situées à proximité du magasin, qui ont filmé l'auteur présumé de l'agression, et lance un appel à témoin.

L'agresseur a revendiqué son attaque, a indiqué le parquet de Bruxelles. Il affirme être l'auteur du jet d'acide à l'encontre d'une femme de 52 ans devant un magasin Delhaize à Anvers. Elle s'apprétait à nettoyer l'entrée du supermarché lorsqu'elle a été aspergée d'acide. Elle est dans un état critique. Son mari témoigne et se dit dévasté.

Il demandait de l'argent

En décembre dernier, deux emails de menaces d'attaque à l'acide avaient été envoyés à la chaîne de supermarchés Delhaize. L'auteur exigeait notamment de l'argent au groupe, sous le pseudonyme "Mo Talbi". Pour brouiller les pistes, il a utilisé un système informatique générant une fausse adresse mail à l'étranger.

"Cela fait plusieurs mois que le supermarché fait l'objet de chantage. Le suspect de ce chantage a pu être vu sur les images de caméras de surveillance. C'est le même suspect qui revendique l'attaque. (...) Il réclamait entre autres, de l'argent", a dit Rym Kechiche, porte-parole du parquet de Bruxelles, au micro d'Alix Battard.

L'individu a également menacé le magasin de Charleroi. Il menace de s'en prendre à une femme et à deux enfants.

La police lance un appel à témoin

Avant qu'il ne passe à l'acte, une enquête était déjà en cours concernant les lettres de menaces. L'homme n'a pas encore été identifié, mais il a été repéré sur des images de caméras de surveillance, notamment dans une banque à Linkebeek. L'individu est un homme blanc, âgé entre 40 et 50 ans.


Il se déplace dans une certaine zone de la Belgique et est dangereux

Selon la police, il a été repéré à Binche, Seneffe, Manage, Waterloo et Ruisbroek, notamment. Il est considéré comme dangereux. Si vous reconnaissez cette personne, la police vous invite à prendre contact avec elle via le numéro 0800/30.000.

Delhaize va prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour tous ses magasins

"Sur base des événements d'aujourd'hui, nous renforçons les mesures de sécurité autour de tous nos magasins et clients", a dit l'enseigne. Il s'agit de mesures internes, à propos desquelles aucune communication ne sera faite. Des agents de sécurité supplémentaires pourraient être sollicités.

À la une

Sélectionné pour vous