En ce moment
 
 

La Gare du Nord et ses accès bouclés après une fausse alerte à Bruxelles: un appel anonyme indique qu'"il y a plusieurs bombes"

La Gare du Nord et ses accès bouclés après une fausse alerte à Bruxelles: un appel anonyme indique qu'

La police locale a reçu vers 15h30 un appel téléphonique anonyme signalant la présence d'un engin explosif à la gare du Nord qui exploserait d'ici 16h30. Un périmètre de sécurité a été installé et un chien détecteur d'explosif a été amené sur place afin de procéder à une inspection des lieux.

Vous êtes nombreux a nous avoir contacté via l'application Alertez-Nous afin de comprendre ce qu'il se passait autour de la Gare du Nord à Bruxelles.


Une alerte prise au sérieux

"Que se passe-t-il à la Gare du Nord de Bruxelles ? Tout est bloqué... Il y a des voitures de police partout!", s'est demandé Seljane. L’intervention a eu lieu suite à un appel anonyme indiquant qu’ "il y avait plusieurs bombe" à la gare du Nord, a déclaré la porte-parole de la STIB. 

L’alerte a été prise très au sérieux par la police. Des démineurs ont terminé leurs vérifications, et il s’agit heureusement d’une fausse alerte à la bombe. 


Périmètre levé à 17 heures 30

Rien de suspect n'a été décelé et le périmètre de sécurité a été levé peu avant 17h30. Lors de l'intervention, la gare n'a pas été évacuée. La circulation des bus a été rétablie vers 17 heures 40. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires