En ce moment
 

L'Etat de New York face à sa première attaque de requins depuis 70 ans? "Ils ont trouvé une dent dans la jambe du garçon"

L'Etat de New York face à sa première attaque de requins depuis 70 ans?

Deux enfants de 13 et 12 ans, ont, peut-être, été attaqués par un requin à New-York. Juste au large de la côte de Long Island. Une dent a été retrouvée dans la jambe du jeune garçon. Elle est en cours d'analyse pour déterminer si c'est bien celle d'un requin. Si c'est le cas, c'est la première attaque dans la région depuis 70 ans.

Lola Pollina, une jeune fille de 12 ans, nageait à proximité de la plage de Fire Island, dans l'Etat de New York, lorsqu'elle a été attaquée par une créature des mers.

"J'ai vu quelque chose à environ 1 mètre de long avec la peau un peu orangée et un aileron par-dessus. Quand je suis sortie de l'eau, ma jambe était ensanglantée avec plusieurs entailles", explique-t-elle. 

A quelques kilomètres de là, une deuxième attaque s'est produit. Un garçon de 13 ans a, quant à lui, été mordu à la jambe. "Les médecins ont retiré le bandage car ils voulaient voir la blessure. Ils ont confirmé que c'était une morsure de requins et en plus, ils ont trouvé une dent dans la jambe du garçon", indique Craig Amarando, sauveteur en chef de Fire Island.


"Vous devez rester vigilant en permanence"

La dent est en cours d'analyse mais pour les habitants aucun doute, il s'agit d'un requin. Ils ont d'ailleurs capturé l'un de ces prédateurs des mers. Dans la zone, les autorités appellent à la prudence.

"L'eau est magnifique ici près de Long Island. Mais elle peut être sournoise alors vous devez rester vigilant en permanence", insiste Angie Carpentier, superviseure de la localité d'Islip. 

L'Etat de New York n'a plus connu d'attaques de requins depuis 70 ans. Par mesure de précaution, toutes les plages ont été fermées au public en attendant les résultats du laboratoire. 

Vos commentaires