Un tigre battu pour les photos des touristes: cette vidéo dénonce un cas de maltraitance animale en Thaïlande

Un tigre battu pour les photos des touristes: cette vidéo dénonce un cas de maltraitance animale en Thaïlande

La Wildlife Friends Fondation vient de publier une vidéo montrant un tigre maltraité en Thaïlande pour satisfaire les touristes souhaitant se prendre en photo avec l’animal.

Dans cette vidéo publiée par Edwin Wiek, le fondateur de la Wildlife Friends Foundation, on peut voir le tigre couché à côté des touristes dans le zoo de Pattaya. Régulièrement, un membre du personnel vient lui donner des coups de bâton pour que l’animal rugisse. "Ce tigre reçoit de petits coups toute la journée, des centaines chaque jour pour qu’il rugisse sur la photo des touristes", écrit Edwin Wiek, qui a filmé la vidéo et l’a postée sur Facebook.

La vidéo a déjà recueilli plus d’un million de vues depuis sa publication lundi et relance la polémique concernant l’industrie du tourisme animal en Thaïlande. Une porte-parole du zoo a déclaré à l’AFP que depuis la publication de ces images, le membre du personnel concerné avait été transféré à un autre poste. "Le propriétaire aime les animaux et ne permettra pas au personnel de les blesser", a-t-elle ajouté.

Vos commentaires