Accueil Actu

Des hackers éthiques pour protéger les voitures connectées

L'opérateur de télécom BT a mis en place un programme de piratage éthique pour percer les failles des voitures connectées. Son équipe va notamment imiter les techniques des hackers.

Les voitures connectées et leurs protocoles ont besoin d'une sécurité informatique perfectionnée et inviolable pour éviter les fuites de données et accidents liés au piratage. Sur base de ce constat, BT (anciennement British Telecom) a mis en place une équipe d'experts et de chercheurs comprenant des « pirates éthiques ». Ils utiliseront, avec méthode, des techniques de hacker pour vérifier la sécurité des essentielles des voitures mais aussi sur la protection contre la récupération des données liées aux habitudes du conducteur à des fins commerciales ou malveillantes.



Ce programme « BT Assure Ethical Hacking for Vehicles » permet de vérifier la sécurité en testant et en vérifiant l'ensemble des systèmes des voitures connectées, tant les interfaces accessibles de l'intérieur (ports USB, lecteur DVD, etc.) que les connexions externes. Sur base des résultats, l'équipe de BT formulera des recommandations sur base des éventuelles vulnérabilités constatées. L'objectif est de conseiller les constructeurs automobiles, les compagnies d'assurance et les autres acteurs de l'industrie pour corriger les failles et assurer un véhicule sûr.

  • Toute l'actualité automobile
  • Toute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)
  • Toutes les promos

À la une

Sélectionné pour vous