En ce moment
 
 

Meurtre de Julie Van Espen: la réaction de Jean-Denis Lejeune

L'auteur présumé du meurtre de Julie Van Espen, Steve B., a été condamné le 30 juin 2017 par le tribunal correctionnel à une peine de 4 ans de prison pour le viol de son ex-compagne. Son arrestation immédiate n'avait pas alors été requise. Le trentenaire a ensuite fait appel du jugement et a été laissé en liberté dans l'attente de son procès en appel.

L'affaire autour des conditions de libération du meurtrier en aveux de Julie Van Espen a été évoquée ce midi sur le plateau de notre émission 'C'est pas tous les jours dimanche', en présence de Jean-Denis Lejeune.

Le papa de Julie, l'une des victimes de Marc Dutroux, ne comprend pas comment la justice n'impose pas un suivi des criminels. Pour rappel, Jean-Denis Lejeune est également candidat aux prochaines élections à la Région à Liège sous les couleurs du cdH. "C'est tout bonnement scandaleux d'entendre dire que la personne qui a été condamnée doit accepter de suivre un traitement. Dans quel monde vit-on ?" (…) "Les mêmes personnes se retrouvent dans la rue sans avoir suivi de traitement. La solution, elle est où? Nous avons aussi tendance à vider beaucoup les prisons. Il faut savoir où on va. Je vous rassure tout de suite, des faits divers comme ceux qu'on vient de connaitre, il y en aura encore."

Vos commentaires