Accueil Actu

Loïc Nottet: "Je suis très bordélique et nul en maths" (vidéos)

Invité de Bel RTL ce vendredi matin, Loïc Nottet a parlé de sa participation à l’Eurovision, de son caractère, de sa vie de tous les jours et de ses projets.

Loïc Nottet a brillamment représenté la Belgique à l’Eurovision puisqu’il a fini à la quatrième place. Ce vendredi matin, il a répondu aux questions de Barbara Mertens sur Bel RTL.


Barbara Mertens: Loïc Nottet vous décrivez votre univers comme simple, carré, épuré. Explication.

Loïc Nottet:
Oui, parce que j’adore les instrus que ne sont pas méga complexes au point de vue des couplets et j’adore quand ça explose au point de vue des refrains. Après, pour la présentation, j’aime bien les choses très simples. Un fond monochrome, avec quelques personnes. Je suis très bordélique dans la vie mais dans l’art, j’aime bien que ce soit carré, quand c’est sur scène. J’ai fait de la danse, c’est peut-être pour cela que j’aime bien la rigueur.


Barbara Mertens: Alors vous êtes auteur, compositeur, interprète, chorégraphe, styliste : vous savez tout faire ? Ou presque ?

Loïc Nottet: Oui, sauf les maths


Barbara Mertens: Vous n’étiez pas bon en maths à l’école ?

Loïc Nottet: Non non, je n’étais pas très bon. Disons qu’à l’école, j’avais les points basiques. C’était pas que j’étais Einstein...


Barbara Mertens: Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi une volonté de tout contrôler, de tout maîtriser ?

Loïc Nottet:
Si peut-être. J’ai envie de ne dépendre entre guillemets de personne. J’ai envie que si en pleine nuit j’ai envie d’écrire une chanson, de n’être pas obligé d’appeler 20.000 personnes pour pouvoir travailler. J’ai envie que si je me réveille à 3H du matin et de travailler sur une chanson, de pouvoir travailler tout seul. Je suis quelqu’un de très impatient aussi, c’est pour ça, peut-être, que j’ai appris à tout faire tout seul, parce que je n’aime pas attendre. Peut-être que le fait d’attendre les autres parfois m’insupporte, alors je me dis : "ben tant pis je vais le faire moi-même".

À la une

Sélectionné pour vous