En ce moment
 
 

"Instagram ne fonctionne plus": une nouvelle panne affecte Facebook et Instagram

© Image Belga
 
 

"Instagram ne fonctionne plus", "Instagram est down", "Impossible de poster sur Instagram". Depuis 20h30 ce vendredi, vous êtes nombreux à nous signaler une dysfonctionnement sur le réseau social.

Des utilisateurs des applications Instagram et dans une moindre mesure WhatsApp et Facebook Messenger ne pouvaient pas accéder à ces services vendredi aux alentours de 19H50 GMT, selon les rapports signalés au site spécialisé Downdetector, des perturbations confirmées par Facebook.

 Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible

"Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient", a indiqué un porte-parole de l'entreprise dans un message à l'AFP, quelques jours après une panne géante ayant paralysé ces services pendant plusieurs heures.

Lundi déjà, une panne massive avait impacté Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, affectant des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Facebook avait indiqué tard lundi soir dans un communiqué que la panne majeure de ses réseaux et messageries avait été causée par un "changement de configuration défectueux" de ses serveurs, qui a empêché ses utilisateurs d'accéder à la plateforme, Instagram, WhatsApp ou Messenger pendant environ sept heures.


 




 

Vos commentaires