Accueil Actu

A quoi servent les "lunettes intelligentes" de Google ?

Encore à l'état de prototype, les lunettes intelligentes de Google pourraient débarquer en 2014. Comment fonctionnent-elles et à quoi servent-elles ?

On parle beaucoup des Google Glass. Des lunettes intelligentes intégrant un mini-ordinateur, et qui disposent d'un écran miniature, d'une zone de commande tactile sur l'une des branches, et de la reconnaissance vocale.

Connectées à un téléphone ou à une tablette en Bluetooth, elles sont un écran déporté pour consulter différents types d'informations, comme les emails. Mais il est possible d'installer des applications qui lui sont dédiées. Les lunettes deviennent donc de plus en plus indépendantes.

"Je suis dans ma cuisine, je choisis une recette et elle est affichée dans les lunettes. Soit sous forme de liste de tâches, soit je visionne une vidéo", a expliqué Alexandra Brevi, directrice générale de Tapptic, à une équipe de RTL-TVI. 

 

Pour un chirurgien qui opère 

Autre application: "Un médecin qui opère pourrait voir en permanence le dossier d'un patient, ou n'importe quelle autre information".

Les Google Glass sont disponibles aux Etats-Unis, sous forme de prototype, au prix de 1.500€. Elles pourraient débarquer en Belgique en 2014.

Des écrans d'ordinateurs, commandés par un clavier et une souris, nous passons petit-à-petit aux smartphones et aux tablettes, avec leurs commandes tactiles. La prochaine étape pourrait être un mélange de commandes tactiles, vocales et visuelles, une mini caméra analysant le déplacement de la pupille.

Ces Google Glass ne sont que le début de l'informatique embarquée. 

À la une

Sélectionné pour vous