Accueil Actu

L'application de "rencontres sérieuses" Once lève 5 M EUR

L'application de "rencontres sérieuses" sur smartphone Once, qui propose aux utilisateurs une âme soeur potentielle par jour, a annoncé vendredi avoir levé 5 millions d'euros destinés à asseoir son développement.

Lancée depuis octobre en France, au Royaume-Uni, au Brésil et maintenant en Allemagne --outre un marché-test à New York--, Once revendique "la plus forte croissance de toutes les applications de rencontres confondues", avec 1,9 million d'utilisateurs dont 650.000 dans l'Hexagone.

L'utilisateur se voit concrètement proposer un profil par jour, qu'il a 24 heures pour contacter s'il est séduit (l'autre devant être pareillement intéressé). Les mises en relations se font "à la main" par une équipe de 170 entremetteurs professionnels, les dirigeants parlant volontiers de "slow dating" --à l'opposé du "speed dating", menant à une rencontre express.

Le fonds de capital-risque Partech Ventures, qui avait déjà mis 3 millions d'euros pour le lancement en juillet 2015, a participé à la nouvelle levée de fonds, de même que LG Capital AG et des investisseurs privés, selon une porte-parole.

"Cette levée va nous permettre d'assurer de nouveaux recrutements, mais aussi de continuer à développer l'application avec de nouvelles options permettant à nos utilisateurs de rencontrer la personne qui fera battre un peu plus vite leur coeur", a expliqué dans un communiqué le directeur général de Once, Jean Meyer.

À la une

Sélectionné pour vous